De gauche à droite : Christiane Carle, directrice de la Caisse Desjardins Haute-Gatineau ; Lyne Beauregard, représentante de la Caisse Desjardins de Gracefield Marc Langevin, directeur de TVG ; Sylvie Geoffrion, présidente du conseil d’administration de TVG ; Marc Dupuis, directeur du CDL ; Ginette Labonté, adjointe administrative de TVG. Photo Journal La Gatineau.

Lancement officiel des outils promotionnels pour l'année 2014-2015

Maniwaki, le 15 mai 2014 – C’est avec une fierté renouvelée que Tourisme Vallée-de-la-Gatineau (TVG) lance ses outils promotionnels pour l’année 2014-2015. Ces outils visent à faire connaître aux touristes et excursionnistes qui visitent la Vallée-de-la- Gatineau, les multiples facettes de notre région.

En plus du guide touristique officiel de la Vallée-de-la-Gatineau et de la carte vélo enchâssée en son centre, le nouveau site Internet de TVG est l’outil par excellence pour ceux souhaitant planifier un voyage chez nous.

En plus de répertorier l’ensemble des attraits, événements et services touristiques, il présente un design impeccable ainsi qu’une nouveauté des plus utiles : le planificateur de séjour. « Je souhaite remercier vivement madame Cindy Brown, designer graphique, pour son travail soutenu et son grand professionnalisme tout au long de la préparation du guide, de la carte vélo ainsi que du site Internet.

Un merci spécial à monsieur Michel Gauthier est aussi de mise pour ses talents et sa grande patience tout au long de l’élaboration du site Web. Nous pouvons être fiers de ce que nous offrons comme produits » a affirmé monsieur Marc Langevin, directeur général de TVG.

TVG tient à remercier les partenaires officiels de sa campagne promotionnelle 2014 qui collaborent au développement du tourisme dans la MRC : les Caisses populaires Desjardins de la Vallée-de-la-Gatineau, le Centre local de développement Vallée-de-la- Gatineau et la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau.

Rappelons que le guide est imprimé en 75 000 exemplaires et est distribué stratégiquement à travers le Québec ainsi que du côté ontarien.

Tourisme Vallée-de-la-Gatineau profite du lancement de ses outils promotionnel pour rappeler le repositionnement de sa mission. Elle souhaite amplifier son action en matière de développement de la MRC.

« Le tourisme est un outil puissant permettant le développement des territoires et nous comptons sur nos richesses et nos talents afin de maximiser nos actions pour y arriver » explique madame Sylvie Geoffrion, présidente de TVG. En ce sens, le directeur général de Tourisme Vallée-de-la-Gatineau annonce deux nouveaux créneaux de développement : le secteur « événements et festivals » et celui des « forfaits VIP dans la Vallée ».

Dans les prochains mois, les représentants de TVG profiteront de toutes les tribunes afin de faire connaître et d’expliquer en détails ces nouveaux produits.

Enfin, TVG annonce qu’elle tiendra une consultation publique le 18 février 2015 auprès de l’ensemble des intervenants et acteurs ayant un intérêt dans le développement touristique de la région. Tous pourront s’exprimer sur les avenues de développement du tourisme dans notre MRC.

Cette dernière offre aux touristes et excursionnistes un territoire exceptionnel. Il est de notre devoir de les convaincre d’accepter l’invitation qui leur est lancée à travers la signature touristique officielle de la Vallée-de-la-Gatineau : Viens faire un tour!

- 30 -

Renseignements :
Ginette Labonté,
Adjointe administrative et coordonnatrice des services aux membres
819 441-2295 poste 22
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.